Tchad/Keuni : un homme se suicide après le refus de son épouse

Un drame conjugal endeuille la sous‑préfecture de Keuni, dans le département de Nanaye (province du Mayo‑Kebbi Ouest). Dans la nuit du 20 juin 2026, un homme âgé de 48 ans s’est donné la mort après un conflit avec sa seconde épouse.

Selon les premiers témoignages recueillis dans le village Mar, le défunt, polygame et père de cinq enfants, s’était rendu au domicile de sa deuxième épouse, qui réside dans une concession distincte, avec l’intention d’y passer la nuit. Face à son insistance et aux coups répétés à la porte, la femme aurait opposé un refus catégorique.

Déçu et frustré, l’homme aurait alors lancé une mise en garde : « Si tu ne m’ouvres pas cette porte, je vais me suicider. » Pensant à une menace sans conséquence, l’épouse n’aurait pas réagi. Quelques instants plus tard, la tragédie s’est produite : le mari est passé à l’acte, mettant fin à ses jours.

Alertés, les éléments du poste de sécurité de la localité se sont rendus sur les lieux pour procéder aux constatations d’usage. L’épouse de la victime a été interpellée et placée en garde à vue à la brigade territoriale de Keuni, le temps de l’enquête.

Ce drame met en lumière la fragilité des relations conjugales dans certains foyers polygames, où tensions et incompréhensions peuvent déboucher sur des issues tragiques. Il rappelle également l’importance d’un accompagnement psychologique et social pour prévenir de tels gestes désespérés.

Komla AKPANRI
Komla AKPANRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *